Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dys sur dys
12 avril 2007

utilisation de Wink

7_5_141

J'utilise toujours wink pour enregistrer les consignes pour mes contrôles (fichiers audio-vidéo).... C'est un outil idéal pour les élèves dyslexiques..... On m'a proposé de l'utiliser dans l'autre sens : c'est à dire de permettre à l'élève d'enregister par ce moyen, ses réponses à l'oral, quand il est "bloqué" "à l'écrit. Pourquoi pas ? mais cela suppose que l'élève soit "isolé" (il ne peut pas utiliser le casque et s'enregister au milieu des autres élèves qui peuvent l'entendre...).....

j'envisage progressivement de l'utiliser en histoire géo, pour les fiches de travail (enregistrer les consignes de travail.....). La création des fichiers est rapide (je commence à avoir l'habitude.... Je fais qu'une seule prise que je garde même si je bafouille (tout l'heure, j'ai réussi à enregister la totalité de mon contrôle en débordant un tout petit peu sur la récréation !)

Je l'utilise dans le cadre du PPRE où nous construisons des outils en français (un début de banque sur la classe grammaticale des mots.... Les homophones, les conjugaisons sont en préparation... Le tout est en ligne sur le site du collège,en attendant la création d'un site plus adapté (promis pendant les vacances, je tente l'aventure !).

Au cas où quelqu'un serait intéressé un lien utile

tutoriel en ligne pour utiliser wink http://realia.free.fr/stored/wink_tutorial_fr.html

Publicité
Commentaires
Dys sur dys
Publicité
Archives
Publicité